Sécurité

Sécurisez efficacement votre système d’information

La sécurité des systèmes d’information (SSI) ou plus simplement sécurité informatique est l’ensemble des outils techniques, organisationnels, juridiques et humains nécessaires à la mise en place de moyens visant à empêcher l’utilisation non autorisée, le mauvais usage, la modification ou le détournement du système d’information.

Avec les nouvelles lois sur la protection des données (RGPD), chaque professionnel est responsable de la sécurité des données qu’il détient, et devra prendre les mesures nécessaires pour les protéger. La sécurité des systèmes d’information se traduit par des fonctionnalités telles que :

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  • La gestion des antivirus
  • La gestion des mises à jour des postes de travail et serveurs afin de limiter les failles de sécurité.
  • La gestion du Pare-feu d’entreprise afin d’empêcher toute intrusion extérieure
  • La gestion des droits d’accès utilisateur au système
  • La gestion des sauvegardes
  • La gestion de la protection des équipements individuels (par cryptage des données, contrôle d’accès, …
  • La mise en œuvre avec vous de différentes procédures de renforcement de votre SI et de vos processus comme par exemple la rédaction d’une charte informatique.